lundi 28 novembre 2011

Gods And Queens @ La Miroiterie



Ça fait partie de ces concerts dont je n’attendais rien de particulier...

Après avoir téléchargé le jour même l’ensemble de leurs 3 EP’s, je m’étais demandé jusqu’au dernier moment si j’avais réellement envie de me rendre sur place, mais à force d’écoutes et réécoutes j’ai fini par me laisser charmer par ces morceaux aux structures alambiquées avec de faux-airs de Lungfish et autres groupes du même acabit comme Unwound, Rodan ou Regulator Watts. Leurs excellentes reprises de Quicksand (« Head To Wall ») et surtout « Which Way To Go » des Big Boys, ont finalement réussi à me motiver pour prendre mon courage à 2 mains et me rendre sur place, et je ne l’ai vraiment pas regretté.

Comme toujours, il y avait davantage d’énergie en concert que sur disque, au point d’avoir eu l’impression de voir un groupe totalement différent de ce que j’avais écouté l’après-midi même.

Je ne sais pas si c’est la similitude physique de leur chanteur avec Bob Mould ou le fait qu’ils aient eu le bon goût de finir leur set en enchainant « New Day Rising » et « The Girl Who Lives On Heaven Hill » de Hüsker Dü, mais je n’ai pu m’empêcher de faire un certain parallèle avec ces derniers tant leur set me donna l’impression d’une version revisitée de « Zen Arcade ».

Ci-joint quelques photos souvenirs histoire de joindre l'image à la parlotte…











Gods And Queens - La Miroiterie
09/11/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire